Retour d'expérience

Discussions libres, témoignages, bavardage...

Retour d'expérience

Messagepar foncehector » Mar 14 Juin 2016 02:22

Bonjour

Tout d’abord j’aimerais remercier tous ceux qui de près ou de loin m’ont soutenu dans cette longue procédure très difficile.

Dans mon cas, les enfants, en 1er formation, vivaient avec moi. Mon ex-femme refusait tout dialogue respectivement toute communication. La situation s’est subitement décantée après que j’ai passé par-dessus son refus de dialoguer et ai profité d’une opportunité pour lui dire ce que je pensais de cette situation.

Je souhaiterais partager mon expérience après le jugement du divorce :
- Privilégiez le dialogue en tête à tête, plutôt que la communication entre avocats.
- Les mauvais avocats se contentent d’appliquer les considérations juridiques, sans prendre les aspects humains en compte, ce qui peut avoir des conséquences catastrophiques, notamment pour les enfants.
- Préparez votre négociation vous-même en prenant soin d’apporter toutes les preuves.
- Tenez une comptabilité de vos revenus et dépenses y compris des coûts liés à vos enfants.
- Ne laissez pas votre avocat écrire un courrier sans l‘avoir validé.
- Ne vous laissez pas influencer par les avis de connaissances ou d’amis, soyez vous-même.
- Conservez les preuves des fonds (avant mariage) et les preuves des éventuels cadeaux.
- Si vous êtes propriétaire, prévoyez de mentionner vos fonds propres dans l’acte notarié.
- Si vos enfants (en tout cas les majeurs ou ados) vous le demande, partagez avec eux.
- Si le nom de vos enfants (en tout cas les majeurs ou ados) sont énoncés dans un courrier, demandez leur avis ou au moins informez-les, cela évitera qu’ils se sentent pris en otage.
- Les tribunaux ne peuvent rien contre les personnes de mauvaise foi.

Voilà, ce n’est que le partage d’un père qui est heureux de vivre en harmonie avec ses enfants et est ravi d’avoir retrouvé le calme.

Courage à tous les autres
foncehector
Member

Retour vers Discussions libres