Modification garde

Le rôle et la position des pères dans un couple en difficulté

Modification garde

Messagepar lauper73 » Mar 26 Juil 2016 10:37

Bonjour,

Je suis une maman mais ma question concerne un papa, mon concubin.

Depuis 2011, il a la garde de son fils qui a maintenant 15 ans. Ce dernier ne jure que par sa mère qui ne s'occupe pas trop de lui (ou quand elle le veut bien). Il en souffre et présente des problèmes physiques importants, liés à son mal émotionnel. Nous avons tout essayé, pour sa santé physique et mentale, mais rien n'y fait il est réfractaire à tout ce qui vient de nous et il est malheureux avec nous. Nous avons essayé d'en parler avec la maman mais elle contredit systématiquement tout ce que nous voulons faire. Nous sommes inquiets car l'adolescence est une période difficile et nous voulons trouver une solution pour qu'il aille mieux.

Nous nous posons la question s'il y a une possibilité de faire changer la garde et qu'il puisse aller vivre avec sa maman. Si elle ne veut pas, peut-on l'obliger (nous sommes persuadés que le bien de l'enfant est auprès de sa mère mais nous doutons qu'elle veuille le prendre). La situation est compliquée car le dialogue est quasi inexistant et pas évident avec la maman.

Est-ce qu'un conseiller familial ou autre pourrait intervenir ? Est-ce que les médecins qui l'ont suivis pourraient intervenir ?
L'idéal serait de pouvoir le faire d'un commun accord sans passer devant le juge ou faut-il obligatoirement en passer par le Tribunal.

Lors du divorce, aucun des parents n'a demandé(obtenu de pension (papa n'avait pas le minimum vital et a gardé ses 3 enfants, et maman ne travaillait pas). Avec un changement de garde, est-ce que cela peut être modifié ?

Merci pour votre réponse
lauper73
New member

Retour vers Coin des papas