Allocations familiales

Pour savoir quel parent a droit aux allocations familiales il faut suivre l’ordre de priorité :

 
1. La personne qui travaille ;

2. La personne qui détient l'autorité parentale ou qui la détenait jusqu’à la majorité de l’enfant ;

3. Lorsque l'autorité parentale est détenue conjointement, c’est la personne qui a le droit de garde qui est prioritaire pour l’allocation familiale.

4. Lorsque les deux parents vivent avec l’enfant, la priorité revient à la personne qui travaille dans le canton où habite l’enfant ;

5. Lorsque les deux parents travaillent dans le canton de domicile de l’enfant, et qu’on est en présence d’une garde alternée, les allocations familiales vont à la personne dont le revenu soumis à l’AVS et provenant d’une activité lucrative salariée est le plus élevé.

L’autre parent peut recevoir la différence lorsque le montant des allocations familiales selon le régime applicable dans son canton est plus élevé que dans le canton où les allocations familiales sont versées en vertu des règles de priorité. Il n’y a pas de versement de la différence lorsque la personne n’exerce pas d’activité lucrative.

Pour en savoir plus, veuillez suivre ce lien et entrer les calculs :

http://www.akzug.ch/faztool/faztool.asp

Divorcez en ligne

Divorcez sans avocat, à moindre coût

Divorce.ch vous permet d’établir vous-même, d’entente entre les deux époux, votre convention de divorce par consentement mutuel, ainsi que la requête à présenter au Tribunal.

CHF 560.00

*TTC

Commander

Séparez-vous en ligne

Faites votre séparation sans avocat, à moindre coût

Divorce.ch vous permet également d'établir et de générer vos documents pour une séparation

CHF 460.00

*TTC

Commander