Top 5 des divorces les plus coûteux
La solution moderne et simple pour gérer votre divorce en ligne
Bienvenue chez divorce.ch, le site de rĂ©fĂ©rence suisse (35’000 visiteurs par mois) sur le divorce et la sĂ©paration. Nous sommes avant tout une site d’informations gratuites  sur tous les aspects du divorce et de la sĂ©paration. Le site permet de crĂ©er son dossier Ă envoyer au Tribunal pour divorcer ou se sĂ©parer Ă l’amiable, pour un prix dĂ©risoire.
Nous proposons également des conseils personnalisés, pour vous orienter et vous accompagner vers des solutions pratiques optimales et personnalisées (y compris sur le plan fiscal).
#1 Jeff et MacKenzie Bezos
Après leur divorce en 2019, Mackenzie Scott a reçu 35 milliards de dollars en actions d’Amazon, faisant d’elle l’une des femmes les plus riches au monde. MalgrĂ© cette somme astronomique, Jeff Bezos a conservĂ© le contrĂ´le de l’entreprise.
#2 Roy et Patricia Disney
Après 52 ans de mariage, le divorce du couple en 2007 a Ă©tĂ© l’un des plus coĂ»teux de l’Ă©poque, avec une estimation de 600 millions de dollars. Roy Disney, neveu de Walt Disney, Ă©tait un acteur majeur dans l’empire Disney
#3 Elin Nordegren et Tiger Woods
En 2010, après la rĂ©vĂ©lation des infidĂ©litĂ©s de Tiger Woods, Elin Nordegren a obtenu un règlement de divorce d’environ 100 millions de dollars. Leur mariage de six ans a pris fin dans un scandale mĂ©diatisĂ©.
#4 Jennifer Aniston et Brad Pitt
Lors de leur divorce en 2005, elle obtiendra la maison à Beverly Hills estimée à  29 millions de dollars et lui deviendra le seul propriétaire de leur société estimée à  50 millions de dollars à l’époque.
#5 Madonna et Guy Richtie
Leur divorce en 2008 s’est conclu par un règlement estimĂ© entre 60 et 75 millions de dollars, incluant leur maison de campagne en Angleterre. Le couple avait deux enfants, dont l’un adoptĂ©.
Notre commentaire
Sans surprise, les divorces les plus chers sont prononcĂ©s — d’accord entre les Ă©poux ou par un Tribunal — aux États-Unis. Car les règles amĂ©ricains sont très diffĂ©rentes des règles europĂ©ennes ou suisses.
Un cas fait pourtant exception, celui du couple de l’oligarque russe Rybolovlev qui avait d’abord Ă©tĂ© condamnĂ© Ă payer 4 milliards de francs suisses Ă son Ă©pouse, Ă titre de liquidation du rĂ©gime matrimonial (il n’avait pas pris la prĂ©caution de conclure un contrat de mariage!), avant de trouver un accord, confidentiel, dont le montant n’a pas Ă©tĂ© dĂ©voilĂ© (probablement environ 550 millions de francs suisses).
En savoir plus sur l’affaire Rybolovlev
Tous les dossiers préparés sur le site divorce.ch dans le cadre d’une procédure par consentement mutuel sont revus par nos avocat·e·s.
Depuis plus de 17 ans que le site existe, tous les utilisateurs ont eu leur jugement pour le forfait convenu et dans les temps (environ 3 mois).