Combien ça coûte?

Le site vous permet de divorcer ou de vous séparer par consentement mutuel pour CHF 550.- (divorce) ou CHF 460.- (séparation). Il faut y ajouter les droits de greffe que le canton demande pour que le juge s'occupe de votre affaire.

Sur la notion de droits de greffe et les montants minimums demandés par les Tribunaux pour s’occuper d’une affaire de divorce, cliquez ici.

Le Tribunal ne traite pas votre dossier tant que les droits de greffe ne sont pas payés (sauf si vous êtes au bénéfice de l’assistance juridique).

Si vous déposez une requête commune de divorce par consentement mutuel, vous vous arrangez entre vous pour que les droits de greffe soient payés ; par exemple en payant chacun la moitié.

Dans un divorce « bagarre » c’est à l'époux qui dépose sa demande en divorce de payer les droits de greffe au début de la procédure. Lors du jugement, le Tribunal décide si les frais (notamment les droits de greffe) doivent être répartis différemment. Le cas échéant, le Tribunal condamnera donc l’autre époux à rembourser tout ou partie des droits de greffe.

Un divorce/une séparation "bagarre" durent plus d'une année et sont très pénibles psychologiquement. Tout est tellement standardisé et prévisible qu'il est parfaitement inutile de se battre pour un résultat acquis d'avance. Compter un minimum de CHF 7'000.- d'honoraires d'avocat (par personne) pour un divorce ou une séparation "bagarre".

Divorcez en ligne

Divorcez sans avocat, à moindre coût

Divorce.ch vous permet d’établir vous-même, d’entente entre les deux époux, votre convention de divorce par consentement mutuel, ainsi que la requête à présenter au Tribunal.

CHF 550.00

*TTC

Commander

Séparez-vous en ligne

Faites votre séparation sans avocat, à moindre coût

Divorce.ch vous permet également d'établir et de générer vos documents pour une séparation

CHF 460.00

*TTC

Commander