Divorce Nos Dossiers Avocat Img

Introduction sur les avocats

Les avocats sont des spécialistes du droit qui assistent leurs clients dans une procédure ou leur donnent conseils en la matière. Leur mission n’est pas seulement de défendre le point de vue du client mais aussi de concilier et d’éviter un procès difficile dans toute la mesure du possible. Il est possible de n’avoir qu’un seul avocat pour le couple qui demande à se séparer ou à divorcer si la procédure est faite en accord avec les deux époux (consentement mutuel).

Le site permet de générer sa propre requête et convention de divorce ou de séparation par consentement mutuel sans avoir à faire appel à un avocat et d’économiser ainsi ses honoraires. La loi n’impose pas de faire nécessairement appel à un avocat pour une procédure de divorce ou de séparation par consentement mutuel. Tous ceux qui ont fait leur divorce par consentement mutuel, tout seuls et avec l’aide du site, ont été divorcés ou séparés sans problème.

Divorce.ch reconnait cependant que, même si les époux ont trouvé une solution pour les conséquences de leur divorce ou séparation, certains ont besoin de parler ou de se sentir soutenus ou accompagnés. Des avocats pratiquant le droit du divorce se sont annoncés et souhaitent avoir leurs références dans notre site. Le site met donc ces données à disposition des internautes. Cependant, Divorce.ch décline toute responsabilité suite au choix de l’internaute d’un avocat listé dans le site ou aux services de l’avocat choisi.

Même si vous décidez de consulter un avocat, consultez d’abord les pages d’information. Vous serez ainsi mieux informés et éviterez des honoraires inutiles.

Apprenez également « comment choisir votre avocat » et quelles sont les conditions d’octroi de l’assistance juridique.

Consultez notre liste d’avocats partenaires ici.