Introduction sur les avocat·e·s
Les avocat·e·s sont des spécialistes du droit qui assistent leur clientèle dans une procédure ou leur donnent des conseils en la matière. Leur mission n’est pas seulement de défendre le point de vue du client ou de la cliente, mais aussi de concilier et d’éviter un procès difficile dans toute la mesure du possible. Il est possible de n’avoir qu’un·e seul·e avocat·e pour le couple qui demande à se séparer ou à divorcer si la procédure est faite en accord avec les deux époux (consentement mutuel).
Divorce.ch permet de générer sa propre requête et convention de divorce ou de séparation par consentement mutuel sans avoir à faire appel à un·e avocat·e et d’économiser ainsi ses honoraires. La loi n’impose pas de faire nécessairement appel à un·e avocat·e pour une procédure de divorce ou de séparation par consentement mutuel. Toutes les personnes qui ont fait leur divorce par consentement mutuel, toutes seules et avec l’aide du site, ont été divorcées ou séparées sans problèmes.
Divorce.ch reconnaît cependant que, même si les époux ont trouvé une solution pour les conséquences de leur divorce ou séparation, certaines personnes ont besoin de parler ou de se sentir soutenues ou accompagnées. Des avocat·e·s pratiquant le droit du divorce se sont annoncé·e·s et souhaitent avoir leurs références sur notre site. Le site met donc ces données à la disposition des internautes. Cependant, divorce.ch décline toute responsabilité suite au choix de l’internaute d’un·e avocat·e listé·e sur le site ou aux services de l’avocat·e choisi·e.
Même si vous décidez de consulter un·e avocat·e, nous vous invitons d’abord à lire nos pages d’information. Vous serez ainsi mieux informés et éviterez des honoraires inutiles.
Apprenez également « comment choisir votre avocat·e » et quelles sont les conditions d’octroi de l’assistance juridique.
Consultez notre liste d’avocat·e·s partenaires ici.