Aspects financiers de la garde alternée / partagée

Même s’il y a une garde partagée très équilibrée (par exemple une semaine chez papa et une semaine chez maman), il reste que chaque parent doit participer financièrement aux besoins de l’enfant.

Si les revenus et la situation financière sont égaux et qu’il y a une garde alternée, une pension n’est, en principe, pas due. Si par contre les revenus ne sont pas égaux et que la situation financière des deux parents est différente, une contribution équitable est due. En bref, l’enfant ne va pas manger du caviar tous les jours chez papa et des pâtes au beurre chez maman !

Le cas échéant, le parent qui a des meilleurs revenus peut prendre en charge certains frais (écolage privé, prime d'assurance maladie, dentiste) et ainsi réduire ou annuler la contribution financière à payer à l'autre époux pour l'entretien des enfants.

Au total, il importe que la solution soit équitable non seulement en termes de droit de garde, mais aussi en termes financiers.

Divorcez en ligne

Divorcez sans avocat, à moindre coût

Divorce.ch vous permet d’établir vous-même, d’entente entre les deux époux, votre convention de divorce par consentement mutuel, ainsi que la requête à présenter au Tribunal.

550.00 CHF

*TTC

Commander

Séparez-vous en ligne

Faites votre séparation sans avocat, à moindre coût

Divorce.ch vous permet également d'établir et de générer vos documents pour une séparation

460.00 CHF

*TTC

Commander

Dissolution du partenariat en ligne

Faites votre dissolution du partenariat enregistré sans avocat, à moindre coût.

Divorce.ch vous permet également d’établir et de générer vos documents pour une dissolution de partenariat enregistré.

460.00 CHF

*TTC

Commander