L’influence positive d’une garde partagée

Différentes études ont prouvé que la garde partagée contribue au bien de l’enfant. En particulier :

• Le père passe deux fois plus de temps avec l’enfant qu’un père qui n’a pas la garde. Ce qui ne peut être que bénéfique pour l’enfant.

• Une meilleure relation entre le père et l’enfant a pu être constatée si le père partage la garde avec la mère. Cela permet au père de s’investir plus dans la vie de son enfant.

• Il y a moins de rupture de contact entre l’enfant et son père : la motivation de s’investir dans une relation plus importante avec son enfant est plus grande dans un cas d’une garde partagée.

• Les pères sont en général plus contents et leur estime en soi est renforcée.

• La garde partagée soulage les mères. Elles ont plus de temps pour leur activité professionnelle et pour maintenir et développer des relations sociales qui peuvent les soutenir ou leur permettre de mener une vie plus équilibrée.

• Les pères qui partagent la garde avec la mère payent les contributions financières plus régulièrement et facilement que ceux qui ne partagent pas la garde.

Divorcez en ligne

Divorcez sans avocat, à moindre coût

Divorce.ch vous permet d’établir vous-même, d’entente entre les deux époux, votre convention de divorce par consentement mutuel, ainsi que la requête à présenter au Tribunal.

CHF 550.00

*TTC

Commander

Séparez-vous en ligne

Faites votre séparation sans avocat, à moindre coût

Divorce.ch vous permet également d'établir et de générer vos documents pour une séparation

CHF 460.00

*TTC

Commander